17 mars 2013 à 20:49

week-end de reprise

week end de reprise

Gros week end de reprise pour ces 16 et 17 mars, hormis l'équipe 1 de repos qui a gagné sa rencontre le week end dernier face à Plauzat-Champeix par 2 à 0, cette semaine tous étaient, où aurait du être sur les terrains. Hélas pour l'esprit du jeu et tant mieux pour les scores, ont donc gagné : les 15 ans par forfait de Pont du Château, les 17 ans avec la renonciation de l'équipe de Haute Dordogne et  les 19 ans  avec l'abandon de Groupement Val de Sioule.
Les U 11 : l'équipe 1 en déplacement à Volvic a du s'incliner par 5 à 1 contre Groupement Sources et Volcans, et par 4 à 1 face à Aulnat ; l'équipe 2 a su faire un match nul face à St Germain Lembron 1 à 1 et remporter sa seconde rencontre face à Billom 2 à 1.
Les U 13 ont produit le match le plus intéressant du week end et ce malgré leur défaite 6 à 2. En effet ils ont montré de réels progrès dans la construction du jeu. Il est apparu un véritable collectif et une grande attention porté à chacun de ses partenaires. Il est à noter toutefois les absences  momentanée d'Axel CIRILLO (attaquant),  d'Antoine BARREA (défenseur) et de Lucas PHILLIS  tous deux blessés lors de précédentes rencontres, ce dernier était savamment remplacé par Lucas BESSE (prénom prédestiné peut-être) dans le rôle de gardien. La première marque est à mettre sur le comte de Jérémie TAFFIN aprés une belle relance de Lucas BESSE, la seconde est du au petit nouveau du club Tom LANCELL qui ne lâche pas grand chose, une fois que la balle lui est acquise. Il est à noter qu'une fois que tous ce petit monde aura bien trouvé ces marques et ces automatismes, les équipes adverses risquent d'avoir quelques soucis.
L'équipe 2 seniors recevait sous un ciel nuageux la formation de Couze-pavin tout aussi menaçante. Si la première mi-temps se solda par un score nul. Il fallut attendre la dixième minute pour voir Jérôme MEALLET transformer (de belle manière à voir sur le site du club) un penalty suite à une grossière faute de main de la défense adverse. Vexée de cette situation les adversaires se sentir pousser des ailes jusqu'au filet de Jérôme PHILIPPON  pour tromper sa vigilance et celle de ses défenseurs. Le score n'évoluera pas jusqu'à la fin de la rencontre.