Union Sportive Val de Couzes Chambon : site officiel du club de foot de COUDES - footeo

Compte rendu Assemblée Générale du 4 juillet

12 juillet 2015 - 08:54

Pour clôturer la saison 2014/2015, l'USVCC, le club de foot Coudois, procédait ce samedi 4 juillet à son assemblée générale annuelle.

Ce fut l'occasion pour Christophe RAYMOND, le président du club, d'évoquer le bilan sportif dans un premier temps de l'école de foot et des deux équipes phares de la commune. Il est à noter la bonne santé du club grâce à un effectif constant de 147 licenciés cette saison, répartis sur 8 tranches d'âges. L'école de foot sous la responsabilité d'Aurélie BOUILLER est représentée par 4 groupes d'enfants.

Les plus jeunes d'entre eux les U7 sont les plus délicats à gérer. Ils sont en apprentissage d'attention et de respect des consignes et on ne peut que louer la détermination de Gaëlle MACEDO qui a eu à charge cette équipe et qui a réussi à fédérer et à fidéliser tous ces enfants qui ont suivi la saison de bout en bout. Gaëlle sera secondé la saison prochaine par Stéphane GAUTHIER, un papa particulièrement motivé.

Tony MACEDO et Ronald COGNET ont suivi avec succés les U9, ils ont obtenus d'excellent résultats cette année en remportant nombre de leurs rencontres et plus particulièrement le tournoi de fin d'année organisé à Coudes par l'USVCC. Ils laisseront leur place cette année à Yoan LAINE qui intégrera l'équipe d'éducateur du club.

Les U11 coachés par Carlos DE JESUS et Franck GAUTHIER, eux ausi se sont fait remarquer par des résultats en constante progression et plus particulièrement par une superbe 10ème place lors du tournoi de Souillac face à 24 équipes venu de toute la France. Franck Gauthier sera secondé par Ronald COGNET et Tony MACEDO pour la gestion de cette équipe dés la rentrée.

Les U13 ont eu , une formidable année avec deux équipes, géré pour l'une par Cédric BESSE et la seconde par François CHASTAING ce qui leur à permis de finir 3ème et 1ère de leurs poules de championnat respectives. Ce qui permet au club de faire monter une équipe en promotion pour la première fois de l'histoire du club dans cette catégorie d'âge. Cédric BESSE sera aidé par l'arrivée de Carlos DE JESUS dés la rentrée.

Les U15 en entente avec les club de BESSE et PLAUZAT finissent leur année par une excellente seconde place sous la houlette de l'entraîneur Bessois Victor LAGEIX.

Les U17 dans des conditions similaires aux U15 ont eux aussi fait une excellente année grâce aux compétences de Sébastien MALLET du club de BESSE, ils s'offrent ainsi la montée en élite pour la nouvelle saison.

Concernant ces deux dernières tranches d'âge, c'est avec regret mais mais réalisme que Christophe RAYMOND et en accord avec les dirigeants du club se sont résignés à mettre fin à cette entente pour des raisons essentiellement pratiques, l'éloignement du club de BESSE posait des difficultés pour les familles de nos jeunes. Toutefois ne pouvant gérer seuls ces équipes, l'USVCC a répondu à l'appel des clubs de Vic Le Comte, St Babel et Sauxillange pour la création d'une nouvelle entente sur ces catégories. Ainsi François CHASTAING, et Julius KOUAKAM géreront les U15 pour le compte de l'USVCC en collaboration avec Christain ANTUNES coach de Vic Le Comte. Ce sera la club de Vic Le Comte qui aura en gestion les U17 pour le compte des 4 clubs.

Le président ainsi qu'Aurélie BOUILLER, responsable de l'école de foot ont tenu à souligner l'implication des enfants dans ces résultats par leurs constances et leurs investissements tout au long de la saison et ceci grâce aux éducateurs qui ont su fidéliser chacun d'entre eux.

Il fut ensuite évoqué les résultats des équipes seniors, Ainsi la grande satisfaction de l'année est bien l'équipe 2, coachée avec ferveur par David MOURET, qui a su la hisser dés le début de saison dans le haut du tableau de sa poule de championnat. Une seconde place en fin de saison, laisse envisager une montée en seconde division. Cette décision par le biais des différentes poules est attendue officiellement d'ici la fin du mois de juillet, par décison du district du Puy de Dômes.L'équipe une à réussi une fois encore à sauver « les meubles » en sauvant son maintien en promotion. Toutefois cette situation ne pouvant perdurer, il a été décidé de recruter un nouvel entraîneur. Ainsi Franck LOUTIER aura pour objectif de remonter dans le haut du tableau pour la nouvelle saison.

 

Enfin les vétérans toujours très actifs sous la responsabilité de Jean Guy LIDY vont recevoir le renfort du Président dans l'effectif des joueurs.

 

Enfin, il est à noter que Didier OLEON, arbitre officiel annonce, aprés 12 années au sein du club, entamer sa dernière saison. Il offre, par ailleurs, ces services pour aider et conseiller un des jeunes du club, Germain LAVARINI, qui entre en formation d'arbitre cet automne.

 

Il fut ensuite abordé le bilan financier qui fit apparaître un déficit, mais correspondant cette année aux renouvellements de nombres de tenues et équipements des équipes du club . Toutefois Cécile CHANY, trésorière rigoureuse du club tenait à préciser que ce déficit serait résorbé cette année, en effet ces dépenses n'auront pas lieu d'être cette année.

 

D'autres part il a été évoqué, l'agrandissement des vestiaires qui permettrait d'accueillir les joueurs plus confortablement, mais aussi dans un avenir souhaité proche, une équipe féminine. Ces travaux sont actuellement envisagé et discuté avec la Mairie et M. Jean Paul BACQUET, Député Maire de Coudes qui répond positivement à chacune des sollicitations pour l'organisation des diverses manifestations, de l'USVCC.

 

Le conseil d'administration et bureau ont été reconduit dans son ensemble avec l'arrivée d'un nouveau vice président en la personne de David MOURET.

 

Les entraînements reprendront pour les équipes seniors dés le 5 août en prévisions du premier match officiel comptant pour la coupe de France le 25 août avec pour objectif d'être au Stade de France en mai 2016... Et pourquoi pas ?

 

Commentaires

VILLE DE COUDES

Mairie de Coudes.JPG

NOTRE CHAÎNE YOUTUBE

Vous retrouverez ici toutes nos vidéos

https://www.youtube.com/user/valdecouzesfoot