5 mai 2013 à 19:15

Intiation a Coudes

L'USVCC, c'est le Président et joueur du club qui en parle le mieux. Christophe RAYMOND au club depuis 6 ans, responsable de sa destinée depuis les 3 dernières saisons, nous explique la raison d'une telle journée. Le club fonctionne en entente avec les club de Besse et de Plauzat pour les catégories des 15, 17 et 19 ans compte un effectif total de 110 licenciés toutes catégories confondues, reflétant une excellente santé. Toutefois les petits devenant grands, il convient donc de remplacer les anciens par de petits nouveaux. Il a donc été proposé aux jeunes du secteur de venir découvrir les installations du club en venant taquiner le ballon lors d'une après midi récréative. D'autre part cette journée a permis d'accéder à la labellisation du club auprès du District du Puy de Dôme du Football. Cette reconnaissance aura un gage de qualité de formation des entraîneurs du club par le district mais aussi par des interventions ponctuelles d'éducateurs du District au sein même du club tel que ce samedi.
Ce sont  quatre lycéens, Alyson AUZAT, Mary COURTIAL, Océane OLEON et Antoine HOSPITAL, supporters du club en terminale Science et Technologie de la Gestion, spécialité Ressources Humaines
qui se sont vu confié les clefs de cette journée. En effet ces étudiants se doivent de présenter un projet d'aide associatif pour l'obtention de leur Baccalauréat. Ces jeunes du Lycée Murat d'Issoire ont rencontré le  Président RAYMOND qui après les avoir entendu leur a donner son accord. Hormis la préparation d'un gouter, ils ont contacté les écoles pour avertir de la manifestation, ont trouvé des partenaires promotionnels (Caves Coudoises, Boulangerie de Coudes, Fleuriste, la Fée des Bois, La Coudes'oir et la Maison Chiodo de Clermont), et obtenu l'aval de la Mairie de Coudes par son représentant Monsieur Jean Paul BACQUET Député Maire de Coudes.
Cette journée a permis à une trentaine d'enfants de venir tester ces capacités footballistiques et de trouver parmi eux peut-être les futurs Messi, ouZidane Auvergnats. Et après un goûter bien mérité, chacun a pu repartir avec sa médaille commémorative.
Il n'est pas exclu de renouveler cette opération dés la rentrée de septembre.