22 septembre 2013 à 18:46

Les U17 et U19 à la Fête !!

" les U 17 et U 19 étaient à la fête ce week end, au propre comme au figuré. En effet dans le cadre de l'entente Besse / Plauzat / Coudes, ces deux équipes de jeunes se produisaient ce samedi sur les terres de Besse en parallèle de la Fête Patronale de la Dévalade.
Dés 14 h 00, ce sont les 17 ans qui ont ouvert  les rencontres en recevant une équipe du Cendre difficile et accrocheuse. C'est sur une jolie passe en profondeur de Mathieu PIRES qu'Enzo RANCHON après avoir éliminé le gardien, place son ballon d'un plat du pied dans les cages et ce dés la première minute. Il fallut attendre la demie heure de jeu pour qu'Enzo rende la politesse à Mathieu lui permettant à lui aussi d'inscrire son premier but de la saison. La seconde période vit arriver le renfort d'Alexandre FALGO  pour renforcer la marque d'un troisième but, dés la 30ème minutes, d'une forte frappe ne laissant que peu de chance au gardien adverse, laissant ainsi un score de 3à 0 pour l'entente Besse/Plauzat/Coudes.
La pelouse étant chauffée par les 17 ans, les 19 ans n'avaient plus qu'à exploiter les mêmes ficelles pour faire aussi bien. Et si leur entrées en Elite était plein de questionnement et d'interrogation, ils trouvèrent ben vite les réponses. En effet le coup de pied libérateur eu lieu sur un penalty libérateur d'angoisse à la demie-heure. C'est Florient DELPERRIER, dans un grand jour qui le transforma. Bien lui en pris, 8 minutes aprés, sur un magnifique centre d'Axel CHEVALEYRE, Florient inscrit son second but et arracha le troisième juste avant la pause. Ces 3 buts ne suffisant pas, ce sont Jérémy BECHARD (2 buts) et Axel CHEVALEYRE (12 but), qui conclure la rencontre par un beau score d'entrée de saison, soit 6 - 0."
Merci particulier à Anthony ARAUJO (U15), pour avoir suivi le match des U17 pour nous.