28 septembre 2013 à 10:48

Plateau équipe 1 U11 à Coudes

Résumé des rencontres U11 équipe 1 et 2, ainsi que des U13.

Les U11 équipe 1 de l'USVCC ont organisé leur premier plateau de la saison en accueillant les équipes du Bassin minier, d'Issoire et de Vic le Comte. Cette année, il n'y a pas de classement prévu par le district, par contre ces différents plateaux en début de saison permettent d'évaluer chacune des équipes. Pour cela les rencontres s'organisent selon deux activités distinctes, dans un premier temps il est demandé à chacun de montrer sa dextérité avec un ballon par une série de jonglage à effectuer. Ensuite ont lieu des matchs de 2 x 12 minutes. Ces épreuves vont permettre d'envisager la suite de la saison par des rencontres entre formation de même niveau, évitant ainsi les risques de défaites récurrentes et de démotivation des jeunes.
Ceci dit, cela n'empêche pas les enfants de se donner tout autant que si l'enjeu étaient d'importance. Ainsi dés lors de la première rencontre contre l'équipe du Bassin minier, Dayson VICTOOR s'est chargé d'ouvrir la marque de belle manière. Toutefois les adversaires ayant réduit la marque avant la mi-temps, Dayson a repris l'avantage pour ses coéquipiers dés le début de la seconde période, ce qui n'a malheureusement pas suffit à contrer une équipe du bassin minier en forme qui conclut le match par 3 buts à 2. Lors de la seconde rencontre avec Issoire, ceux -ci n'ont laissé aucune chance aux jeunes de Coudes en concluant par un score de 2 à 0.
Toutefois, au vu de la motivation de ces minots, l'équipe U11 n'a rien à envier aux seniors de l'USVCC, car ils nous ont montrés un très beau jeu. Il est à noter que l'équipe 2 des U11 en déplacement à Brassac a perdu ces deux rencontres.
Correspondance et photo : Aurélie Bouiller.
A noter une belle et nette victoire de nos U13 à Olby 5-1 avec 2 buts de Niko ZIEGLER, 2 buts de Thomas RAYMOND et 1 but de Noa BESSE. Un grand bravo à tous les joeurs qui ont su montrer un trés beau jeu sans aucun déchet et tout particulièrement à Lucas BESSE gardien dans un grand jour, en continuant sur cette lancée la saison devrait être passionnante.