9 juin 2015 à 16:38

Tournoi Thierry BOURRET

Ce samedi 6 juin, le club de foot de Coudes organisait son second tournoi Thierry BOURRET en hommage au préparateur physique du club disparu trop tôt il y a deux ans. Thierry était, comme le confirme régulièrement Myriam sa soeur, très proche des enfants. C'est ainsi que l'USVCC a décidé de donner son nom au tournoi annuel consacré aux 8/11 ans ouvert à tous les clubs affiliés au district du Puy de Dômes. Ce sont près de 120 enfants et leurs éducateurs qui ont répondu à l'appel d'Aurélie BOUILLER, la responsable du secteur enfant du club, pour participer à cette grande journée footballistique, en présence de Messieurs Jean Paul BACQUET Député Maire de Coudes, André CHAMPEIL Président du district de football et de son Vice-Président Jean François CLEMENT, tous accueillis par Christophe RAYMOND Président de l'USVCC fier de cette manifestation qui prends son envol et espérant en faire un grand événement annuel sportif.

Une quarantaine de bénévoles du club se sont mobilisés avec force et conviction pour assurer une organisation sans faille de ce grand moment de rencontre interclub ; les adultes à l'organisation, buvette, restauration et gestion des matchs, les plus jeunes U13 et U15 avaient en charge l'arbitrage des rencontres, ce qui leur a permis de découvrir les difficultés inhérentes à cette fonction.

Bien entendu , il y eu des gagnants et des perdants, mais tous sont repartis avec la ferme intention de se retrouver l'année prochaine autour de leur sport préféré."

Pour la suite de la saison ce sont les U11 et U13 qui se déplaceront à leur tour pour le tournoi d'envergure nationale à Souillac en Dordogne le week end prochain avec la ferme intention de grapiller quelques victoires et pour les accompagnants de garder leur titre de meilleurs supporters.