7 septembre 2015 à 17:35

Rencontre avec les coachs

"Aprés une saison en demi teinte pour l'équipe fanion de l'USVCC, il était temps de réagir en renforçant l'encadrement des effectifs pour l'année à venir.

Ce fut donc l'occasion d'une rencontre avec Franck LOUTIER nouveau coach de l'équipe 1 mais aussi de David MOURET , maître du jeu de l'équipe 2, pour sa seconde saison.

Franck LOUTIER a rejoint l'effectif Coudois après trente trois années passé au club de Vic le Comte, où il a été joueur jusqu'en Division Honneur Régional, mais aussi comme éducateur et dirigeant. Christophe RAYMOND, Président de l'USVCC,  lui a proposé un nouveau défit, celui  de prendre les rennes de l'équipe senior de Coudes. En effet celui-ci ne désirant plus assumer les fonctions de Président/Entraîneur, se devait de trouver une solution. Dans un premier temps Franck LOUTIER se devra de jauger chacun afin de déterminer les forces en présences et se donne ensuite quelques matchs afin de peaufiner son équipe. Celle-ci d'ailleurs a eu du mal à débuter sa saison en perdant ses deux premières rencontres officielles. Gageons que Franck LOUTIER saura redonner tout l'élan nécessaire pour redorer le blason de cette formation. D'autant plus que de son coté David MOURET fort d'une formation connue de lui depuis prés de quatre années, comme joueur et ensuite comme coach, a su faire monter son équipe en seconde division et se prends à rêver d'une nouvelle montée dés la fin de cette saison,  ses deux premières victoires, semblent lui donner raison. Afin de poursuivre la cohérence du club mais aussi de partager leurs expériences respectives, les deux coachs ont décidés de travailler ensemble lors des entraînement qui se déroulent les Mardi et Jeudi de 19 à 20 h 30. Les prochaines rencontres se dérouleront à Briffons le 13 septembre pour l'équipe 1 en challenge SENIQUETTE, alors que la 2 recevra le 20 septembre l'équipe de Chappes au Stade Roger FOURNIER."